Messages: 47 Date d'inscription: 05/04/2011 Age: 30 Localisation: Québec
Sujet: Banque d'idées Mar 13 Sep - 21:09
Une idée intéressante est née lors d'une réunion : Celle de créer une banque d'idée ou l'on pourrais y déposer une idée. L'idée serais évaluée selon son degré de complétion. reste à déterminer les différents degré de complétion. Sois à partir de l'idée jusqu'à la réalisation de celle ci...
J'aimerais avoir vos opinions/suggestions sur le sujet.
Jean-Sébastien Trésorier
Sujet: Re: Banque d'idées Mar 13 Sep - 22:52
J'aime bien l'idée. Il faudra déterminer qui aura accès à cette banque lors de la prochaine réunion.
Marc Secrétaire
Sujet: Re: Banque d'idées Mer 14 Sep - 15:19
À la base je pense aux membres. Dans un futur proche peut-être on pourrait inclure les non-membres mais je crois que nous devons garder ce privilège aux membres.
Le but de la banque d'idée serait d'aider le dépositaire à en dévellopper l'idée jusqu'à accomplissement de celle ci.
Celui qui dépose l'idée n'aurait pas exclusivement le droit de construire son idée; Tout les membres pourrait y contribuer.
Remy
Sujet: Re: Banque d'idées Mar 20 Sep - 16:07
Vous pouvez faire une hiérarchisation d'idée. Certaine idée ou projet pourraient rester disponible pour un nombre restreint de personne alors que d'autres pourraient être répandu au public. Ta banque publique peut aussi servir par la suite comme moyen de promotion de la coopérative. Parfois de petite idées ont de grande valeur qu'on ne voudrait pas perdre au profit de d'autre non-membre. D'autres idée peuvent être néfaste pour l'image de la Coop. Je Propose donc que tout les idées partent d'abord avec le statu de Privé et seront évalué selon des critères a établir pour savoir s'il peuvent être de l'ordre du Public.
Marc Secrétaire
Sujet: Re: Banque d'idées Jeu 22 Sep - 22:18
C'est une bonne suggestion.
En fait Le projet "Banque d'idée" est une idée qu'il faut construire en ce moment.
Alors dans cette optique tout commentaire ou suggestion serra fort apréciée.
Le but d'une idée est qu'elle connaisse son accomplissement.
Si cette idée est de nature plus constructive pour la coopérative et qu'il pourrait contrevenir à son expansion de la divulguer : je crois qu'il serais sage de la garder au niveau privé.
Donc je propose qu'il y ait pour le moment deux ingrédient de classification d'idée soit :
1- Par completion de l'idée elle même.
2- Par degré de divulgation.
Jonathan PR
Sujet: Re: Banque d'idées Jeu 27 Oct - 23:53
je suis d'accord je me propose pour faire la banque d'idée puisque j'avais moi même une idée du genre, les idée c'est pas se qui manque mais je suis pas capable de les appliquer alors !
Les degrés de divulgation serais voter bien entendu !
Marc Secrétaire
Sujet: Re: Banque d'idées Jeu 3 Nov - 2:44
Si tu propose amène le reste de la formule de proposition et met toi une date pour lancer le projet/ une date butoire ou le projet devra être lancé. Nous ont va t'aider à structurer l'idée.
Jonathan PR
Sujet: Re: Banque d'idées Ven 4 Nov - 21:15
avant je vais vous rencontrer tout et me faire accepter lol